jeudi 21 février 2008

Déjà un mois

Ça fait déjà un mois que je suis revenu au Québec et ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur ce blogue. Ce n'est pas que je n'ai rien vécu d'intéressant depuis mon arrivée, c'est juste que tout me semble moins intense, moins particulier ici qu'au Venezuela. C'est vrai qu'en voyage, même les événements les plus ordinaires prennent des airs magiques. Peut-être simplement cessons-nous de percevoir cette magie une fois que nous replongeons dans l'univers qui nous est le plus familier. Et pourtant, elle est présente partout, cette magie.

Depuis mon retour, j'ai profité d'une période de repos amplement méritée, et là, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis. J'ai eu la chance de revoir bien des membres de ma famille et des ami-es, j'ai entamé une recherche d'emploi et j'ai commencé à élaborer des projets personnels très stimulants. Je retrouve peu à peu une certaine structure dans mon quotidien, et c'est très motivant. Que me réservent les prochains mois? Bien des surprises, j'en suis sûr. Et ça me plaît beaucoup.