jeudi 27 mars 2008

Ma saison de vélo est officiellement ouverte

J'ai fait du vélo pour la première fois de l'année ce matin. Quel plaisir de renouer avec ma bécane! Le soleil brillait sur Montréal, les rues étaient relativement carrossables - malgré certaines flaques de boue peu invitantes et certains morceaux de glace stratégiquement placés sur les rebords de rues. Peu importe. L'important, c'était de sentir les roues voler sur l'asphalte, le vent fouetter mon visage... quelle sensation!! Chaque année, quand je ressors mon vélo (pas toujours le même; c'est une façon de parler), j'ai l'impression de retrouver un vieil ami. Ouais, je suis quétaine comme ça.
J'amorce ainsi ma préparation en vue du Tour la nuit et du Tour de l'Île. Je participerai à ces deux événements pour la première fois. J'ai vraiment hâte. J'adore faire du vélo et je m'étais toujours promis de prendre part au Tour de l'Île. Je n'ai pu concrétiser ce projet, ces dernières années, en raison de mes études et de mon travail. Mais cette fois est la bonne et je la savourerai. Maintenant, à moi les kilomètres...