dimanche 30 mars 2008

Wrestlemania XXIV : mes prédictions

Ce soir, je regarderai en direct Wrestlemania XXIV. Je ne suis toutefois pas super excité par la qualité des matchs cette année. Oh, il y en a quelques-uns dignes d'intérêt (Undertaker vs Edge; Shawn Michaels vs Ric Flair), mais la plupart sont ordinaires. J'y vais malgré tout de mes prédictions:
Belfast Brawl - Finlay vs JBL: Wow, je m'en fous de ce match, il ne devrait même pas avoir lieu à Wrestlemania; c'est un match pour Raw ou, au mieux, pour un gala moins prestigieux. Mais je dirais que JBL sera vainqueur, par des moyens discutables. Il est un chouchou de Vince McMahon et ça donnera l'occasion d'un match revanche lors d'un prochain gala.
Raw vs Smackdown - Umaga vs Batista: Batista vaincra Umaga. Umaga n'a plus de heat et Batista est un main-eventer reconnu. Il ne peut se permettre de perdre contre un lutteur qui a déjà connu ses meilleurs moments.
Battle Royal for the ECW Championship: 24 lutteurs très moyens (merdiques, dans certains cas) dans un même ring pour déterminer lequel va affronter un champion bien ordinaire. Beuh. Le résultat est sans grand intérêt, mais disons que The Great Khali sera le vainqueur, juste parce qu'il est fucking énorme.
BunnyMania Lumberjack Match - Ashley & Maria vs. The Glamazon & Melina: Un match totalement sans intérêt, le bathroom-break match de Wrestlemania. Je me fous éperdument du résultat, mais bon, je prédis qu'Ashley et Maria gagneront. Une chose est certaine: on y verra beaucoup de peau et peu de vêtements. Un segment conçu pour exciter le groupe démographique des hommes de 18-25 ans. Ça va être nul à chier.
Money in the Bank Ladder Match - Carlito, Mr. Kennedy, John Morrisson, Chris Jericho, MVP, CM Punk, Shelton Benjamin : Chris Jericho devrait gagner. Les autres ne sont pas des main eventers et ce serait poche que Mr. Kennedy l'emporte pour une deuxième année de suite. Le concept de MITB est encore trop récent pour permettre à un lutteur de gagner plus d'une fois. Il faut laisser la chance à d'autres lutteurs de faire leurs preuves. Jericho n'a plus rien à prouver, mais il est un choix crédible.
No Holds Barred Match - Big Show vs Floyd Mayweather : Floyd Mayweather gagnera. Sinon, pourquoi faire autant d'histoire avec un outsider? Big Show n'a plus rien à prouver et Mayweather met sa crédibilité de boxeur en jeu, il a trop à perdre pour ne pas gagner. Et puis, par le passé, quand un non-lutteur a participé dans un match à Wrestlemania, il a toujours gagné (ex. Lawrence Taylor, Akebono, Mr. T).
Career Threatening Match - Shawn Michaels vs Ric Flair: Shawn Michaels battra Ric Flair, dans un match qui deviendra à coup sûr un classique. Pas pour la lutte en tant que telle, mais pour le récit qui sera raconté. Flair sera vaincu par un adversaire digne de lui et il pourra prendre sa retraite la tête haute, lors du plus gros gala de l'année.

ECW Championship - Chavo Guerrero (Champion) vs Gagnant de la Battle Royal: Chavo Guerrero gardera sa ceinture. Un match de championnat sans build-up? À moins que la WWE décide de nous refaire le coup du Ultimate Warrior à SummerSlam '88, je ne vois pas pourquoi Chavo perdrait sa ceinture. Si insignifiante soit-elle.
World Heavyweight Championship - Undertaker vs Edge (Champion): j'aimerais beaucoup que Edge l'emporte, il le mériterait, il serait un candidat parfait pour mettre fin à la séquence de 15 victoires consécutives de Undertaker à Wrestlemania. Mais je pense que Undertaker va remporter la ceinture et porter sa séquence à 16-0. L'année passée, il aurait dû avoir un long règne de champion, mais les blessures l'en ont empêché. Il se reprendra donc cette année.
Triple Threat Match for the WWE Championship - Triple H vs John Cena vs Randy Orton (Champion): Triple H deviendra le nouveau champion. Cena a été champion trop longtemps depuis quelques années, ce serait une bonne idée de laisser quelqu'un d'autre. Et puis, ça donnerait un nouvel angle à la rivalité entre Cena et Triple H: Cena deviendrait le pourchassant et Triple H, le pourchassé.
Voilà, sur ce, je vais acheter de la bière en vue du gala.