mercredi 9 avril 2008

Le monde et les temps changent

J'habite en face d'une cour d'école primaire. Tous les jours, je vois et j'entends des enfants jouer lors des récréations. Or, hier, en allant à l'épicerie, j'ai remarqué une chose: les pantalons de jogging et les sweat suits n'ont plus la cote auprès des jeunes du primaire. Non, ces fiers morceaux de tissu semblent avoir été éliminés des cours d'école. Je me souviens, quand j'étais au primaire, je ne portais pratiquement jamais autre chose que ce genre de vêtement. Et je n'étais pas seul. Le confort d'un pantalon de jogging le rendait si agréable à porter. J'en porte encore à l'occasion, chez moi. J'en ai beaucoup moins qu'avant, à vrai dire. Mais quel plaisir d'en enfiler une paire... Ah, autres temps, autres moeurs.

Mais je ne désespère pas. La mode est un phénomène cyclique. Les pantalons de jogging et sweat suits retrouveront leurs lettres de noblesse. En tout cas, si je me fie à ce que je vois dans les rues de Montréal, ils sont déjà réhabilités par certaines personnes. Des jeunes adultes. Nostalgiques, peut-être. Ou peut-être ont-elles simplement réalisé que ces vêtements moulent bien les formes et qu'ils constituent ainsi un nouvelle façon d'être sexy.