dimanche 1 juin 2008

Mon premier Tour de l'Île

J'ai participé pour la première fois au Tour de l'Île, ce matin, et ce fut fantastique!! Bon, le temps était frais; la pluie s'est jointe aux cyclistes vers le 27e kilomètre; le vent soufflait avec force, surtout vers l'Est. Néanmoins, j'ai adoré ça.

Moments forts: le cycliste qui a dépassé tout le monde, au 26e kilomètre, en hurlant "À bas l'équité salariale!!" et "Des peines trop sévères pour nos pédophiles!!"; les hordes de jeunes filles qui hurlaient avec enthousiasme des encouragements aux cyclistes; les gens qui encourageaient les cyclistes depuis leur résidence; le plaisir de rouler dans des parties de Montréal que je ne connaissais pas; les conversations spontanées avec les autres cyclistes.

Moments faibles: le deuxième tiers du parcours, ponctué de pluie et de forts vents; la pluie qui arrête au moment même où j'arrive au parc Maisonneuve; le cycliste qui jasait dans son cellulaire, en roulant, vers le 18e kilomètre; le fait que le parcours mesurait 45 kilomètres, plutôt que 50.

Bref, une expérience très concluante, que je compte répéter lors des prochaines années.