lundi 28 juillet 2008

Coupe Rogers et autres activités de tourisss

Hier matin, j'ai assisté à des matchs de la coupe Rogers, avec mon amie Delphine. Un conseil: ne parlez pas trop pendant l'action. La madame assise à droite n'aime pas ça.

Le premier match, entre Marion Bartoli et Melanie South, a duré 2 h 12 et il fut plein de rebondissements. Bartoli l'a finalement emporté. Puis, ce fut la rencontre entre Patty Schnyder et Meng Yuan; elle a été interrompue par la pluie. C'était un bon moment pour partir, d'autant plus que je travaillais en fin d'après-midi. Comme de fait, le soleil est apparu sitôt qu'on est sortis du stade.

On s'est alors promenés dans le quartier autour du parc. J'ai ainsi pu découvrir une partie du parc Jarry (pas mal du tout...) et le marché Jean-Talon (que de produits à goûter!!). Deux endroits bien connus que je n'avais pourtant jamais visités. Ouais, je sais, il était plus que temps.

Ce genre d'activités me fait toujours réaliser à quel point j'apprécie le plaisir d'agir comme un touriste dans ma propre ville. Et il me reste encore beaucoup de choses à connaître ici-même, à Montréal. Je pourrai donc faire durer ce plaisir pendant un bon moment.