jeudi 10 juillet 2008

La piqûre

Il y a 10 ans aujourd'hui, je partais pour l'Europe. C'était mon premier "vrai" voyage. J'ai été y faire un Chantier jeunesse, soit un projet de travail volontaire, en compagnie d'une douzaine de jeunes Européens. J'ai débarqué à Bruxelles, puis le lendemain, je me suis dirigé vers Berlin, lieu de mon projet. J'y suis arrivé le soir du Love Parade, un des plus gros rassemblement musical au monde. Le rave avait attiré plus d'un million de personnes dans les rues de la ville, cette année-là. Je ne connaissais pas l'événement, alors je fus plutôt surpris de voir autant de gens dans les rues et dans les transports en commun. D'autant plus que, pour la plupart, ils étaient habillés de façon vraiment bizarre.

C'était le début d'une grande passion. Les voyages. J'ai déjà hâte à mon prochain. En 2009, sans doute...