dimanche 31 août 2008

Bières et saveurs

Hier, mon amie Sarah et moi sommes allés à Chambly pour la septième édition de la fête Bières et saveurs. Après un amusant trajet en navette via les champs de maïs, on est arrivés à Chambly. Dès notre entrée sur le site, j'ai rencontré mes amis Benoit et Estela, que je n'avais pas vus depuis quelques années. Quel excellent début!! Puis, Sarah et moi avons commencé à boire.

Ce fut une journée formidable: beaucoup de bière, de bouffe, de bonnes odeurs, de spectacles (si vous aimez la musique expérimentale, surveillez le groupe Kamendja), le tout sur un site enchanteur, à côté du Fort Chambly et de la rivière Richelieu. En plus, il a fait beau et chaud toute la journée. Mon coup de coeur: les bières de la brasserie artisanale Le Bilboquet, de Saint-Hyacinthe.

Le retour fut très drôle; on a été attendre la navette à un arrêt de bus et peu à peu, une file s'y formait, de sorte que l'ambiance devenait assez festive merci. J'ai fait du pouce pour le pur plaisir de la chose, mais évidemment, personne ne nous a embarqués.

On a fini la soirée sur la rue Peel et je dois dire que le Peel Pub, c'est de la merde. Quand la serveuse te fait sentir que tu la déranges... enfin. Le Maclean's, juste à côté, est beaucoup mieux, malgré les pichets à 19 dollars et le militaire saoul qui tenait tellement à nous parler. La musique était plus à mon goût et la salsa maison rocke complètement. Ça, c'est une salsa piquante!!

La fête Bières et saveurs, c'est bien mieux que le Mondial de la bière de Montréal. J'y retournerai l'année prochaine. Cheers!!