mercredi 1 octobre 2008

Sept choses que je n'aime pas du métro

Je prends le métro pour aller travailler et j'ai réalisé que plusieurs choses me déplaisaient particulièrement lors de mes déplacements:

1) Les gens impatients d'entrer dans le wagon qui se placent devant les portes, bloquant ainsi l'accès aux personnes qui veulent en sortir. Dans ce temps-là, j'essaie d'accrocher un maximum de twits quand je sors, histoire de leur faire comprendre leur manque de savoir-vivre. Oeil pour oeil, dent pour dent.

2) Les individus qui tiennent absolument à longer les murs et à couper les coins, quand ils circulent à l'intérieur d'une station. C'est comme ça que les collisions ont lieu, surtout quand ils courent.

3) Les personnes qui écoutent leur musique à des volumes indécents. Chose, si je voulais écouter ton truc, je m'achèterais le disque; pas besoin de me l'imposer.

4) Les quidams qui parlent très fort. Je n'ai pas envie de savoir les détails de la vie de tout le monde.

5) Les usagers qui se promènent d'un bout à l'autre du wagon, pour finalement en sortir par les portes à l'opposé de l'endroit par où ils sont entrés. Il y avait bien des portes dans leur coin, pourtant. Alors pourquoi déranger les autres passagers, surtout aux heures de fort achalandage?

6) Les imbéciles qui jettent des déchets par terre. Bordel. Comme s'il n'y avait pas de poubelles dans les stations.

7) Les distraits qui arrivent aux tourniquets mais qui n'ont pas sorti leur passe. Pourquoi attendent-ils à la dernière minute?

À part ça, j'aime beaucoup prendre le métro. Je peux y lire plein de classiques, comme Anna Karénine.