dimanche 4 janvier 2009

Mon cousin Dan

Forrest Gump avait son lieutenant Dan; moi, j'ai mon cousin Dan. Je ne le connais presque pas, à vrai dire. Il habite Vancouver avec sa femme et ses enfants et il possède apparemment quelques boutiques d'articles sportifs. De plus, il a été un pro de skateboard de réputation internationale pendant de nombreuses années. Alors pourquoi j'en parle aujourd'hui, dites-vous? Hier, j'ai passé la soirée avec plusieurs membres de ma famille et on a jasé de ce que faisaient certaines personnes dont on ne reçoit plus de nouvelles depuis longtemps, comme Dan. Par curiosité, on l'a youtubé pour voir si on trouverait des vidéos de ses exploits. Il y en avait plusieurs. Je vous propose celle-ci, qui le montre faire une chute très brutale, sur la tête, alors qu'il tente de glisser avec sa planche sur une longue rampe d'escalier extérieur. C'est douloureux à regarder; j'ose à peine imaginer la sensation qu'il a éprouvée. En outre, je dois avouer qu'il y a un quelque chose d'étrange à voir un membre de sa famille se livrer à des cascades capables de rendre jaloux les protagonistes de Drôles de vidéos.