dimanche 22 mars 2009

La parade de la St.Patrick

Aujourd'hui avait lieu la 175e parade de la St.Patrick, sur la rue Sainte-Catherine. J'y ai assisté pour la première fois et j'ai bien aimé. L'ambiance était festive; la température douce et le soleil éclatant y ont fortement contribué. Ça et les nombreuses Guinness dans des sacs bruns tenues par les spectateurs, tout au long du parcours.

Par ailleurs, je comprends l'importance de la cornemuse dans la musique irlandaise, mais je dois me rendre à l'évidence: j'en déteste le son.

Quelques personnalités connues ont pris part à l'évènement, comme Gilles Duceppe, Gérald Tremblay et le chef de l'opposition à la Ville de Montréal Benoit Labonté. Je n'ai toutefois pas aperçu l'équipe de CTV News, hélas. J'aurais aimé voir Lori Graham ou Daniele Hamamdjian; je suis un vrai groupie de journalistes.

Ce fut donc une première fois fort agréable, et je compte bien répéter l'expérience l'an prochain, Guinness à la main.