dimanche 7 juin 2009

Bons baisers de Paris

Ca y est, je suis enfin a Paris. Ca m'a pris trois voyages en Europe pour y arriver, mais j'y suis. Rene et moi y avons debarque hier en fin d'apres-midi. On a quitte Amsterdam en train vers 13 h, apres avoir flane dans les rues et visite le Sexmuseum. Un endroit etonnant, que je ne recommande pas aux personnes prudes. Il y a notamment une section de photos plutot intenses...

Super soiree hier avec mon amie Noemi et sa mere. On a pris un verre au cafe la Palette, un des lieux que Henry Miller preferait a Paris. Tres joli cafe au charme vieillot. Puis, on a marche dans les rues de la ville et Noemi nous a servi de guide touristique. Quel plaisir ce fut... on a ensuite soupe dans une excellente pizzeria (chez Enio, si je ne m'abuse). Noemi et sa mere sont ensuite rentrees; apres les avoir saluees, Rene et moi avons ete boire un dernier verre dans un cafe pres de notre auberge. En rentrant, un hommme ivre nous a offert du Ricard. On a evidemment refuse et on a ete se coucher.

Aujourd'hui, le temps est frais et gris. On va quand meme faire un maximum d'activites exterieures, car les previsions pour demain ne sont guere mieux. De plus, on part vers Marrakech tot mardi, alors on n'a pas le luxe de prendre tout notre temps. Sur ce, j'y vais. A plus.