mercredi 3 juin 2009

Deux Pageau en cavale

Enfin le grand jour est arrivé! Je pars ce soir pour Paris avec mon frère René; notre vol est à 21 h 25. Puis, demain, sitôt arrivés à Paris, on file à Amsterdam. C'est là que débutera vraiment notre voyage. Ensuite, Paris, Marrakech et Barcelone.

J'adore la sensation de partir en voyage; c'est une vraie drogue. La fébrilité, l'excitation, l'intensité... c'est tellement puissant, tellement délicieux. De plus, j'ai toujours aimé les aéroports, ce sont des lieux débordants de vie, d'émotions. Bon, il y a les voyageurs frustrés dont les valises ont été égarées et ceux qui ont manqué leur vol, mais dans l'ensemble, ils s'y promènent avec une joie palpable, comme s'ils sentaient que tout était possible, qu'une nouvelle vie s'ouvrait devant eux. Je suis impatient de me retrouver à l'aéroport et de baigner dans cette ambiance si irrésistible.

Je sais que ce périple passera trop vite. C'est le propre de chaque voyage. C'est pourquoi je trouve essentiel de profiter au maximum de chaque instant. C'est aussi pour ça que j'aime élaborer des voyage archiremplis. Je ne voyage pas pour me reposer; pas encore, à tout le moins. Je voyage pour découvrir le monde, et pour me découvrir, aussi. On apprend tellement sur soi en voyage. Qu'apprendrai-je cette fois? J'ai très hâte de le savoir.

Revenez sur ce blogue au fil des jours, je tâcherai d'y relater nos aventures. Sur ce, je vais prendre l'avion.