lundi 15 juin 2009

Le hammam

Hier soir, René et moi avons été dans un hammam. Un hammam est un genre de bain public ou sont dispensés divers soins pour le corps. On a choisi les soins de base: séjour dans salle chauffée, gommage au savon noir, bref massage au gant de crin (par une jolie Marocaine, rien de moins) pour nettoyer la peau en profondeur, lavage des cheveux et du corps. Quelle formidable détente! On est sortis de là très zen. Je comprends maintenant pourquoi les Marocain-es adorent les hammams.

J'ai aussi décidé de prendre un massage de trente minutes pour compléter le tout. Best massage ever. Wow. Les doigts de Rislane pianotaient sur mon corps avec une grande expertise. Et pour les pervers de tout acabit: non, pas ce genre de massage. Un massage professionel, sensuel, mais pas sexuel. J'ai même eu droit à quinze minutes de plus, sans frais. Pourquoi? Ce doit être à cause de mon charme...