jeudi 17 septembre 2009

Les pickpockets

Tout voyageur doit tenir compte des pickpockets lors de ses déplacements. Voici donc une liste des dix villes où ils seraient les plus actifs. Huit des dix villes sont européennes et sont situées dans des pays où l'industrie touristique est très développée. Après tout, les attractions très populaires représentent des mines d'or pour ces voleurs.

Pour éviter tout problème, il suffit de prendre des précautions de base, comme ne pas mettre de portefeuille dans ses poches arrières ou ne pas traîner un sac ouvert. Pour ma part, je range toujours mon portefeuille dans une poche avant et quand j'arrive dans une zone très achalandée, je glisse une main dans la poche où se trouve mon portefeuille. Une méthode simple et efficace, qui m'a bien servi jusqu'à présent.