samedi 27 février 2010

Chronique le Monde

Chronique le Monde est le blogue de Nad et Will, deux Québécois qui parcourent le monde depuis septembre 2008. On y trouve des photos - très belles, d'ailleurs -, des anecdotes et récits de voyage écrits dans un style agréable et drôle, des conseils pertinents, mais ce qui rend le site vraiment intéressant, ce sont les informations pratiques. Concrètes, elles sont puisées à même l'expérience de ces deux voyageurs. Bien sûr, elles reflètent leur mode de vie et leurs intérêts, comme la randonnée pédestre, mais il n'en demeure pas moins qu'elles peuvent s'avérer utiles à une grande variété de voyageurs.

Quelques exemples d'informations sur Chronique le monde: des trucs sur les procédures pour obtenir des visas, pour traverser certaines frontières à moindres coûts (et éviter de contribuer au problème de la corruption), des exemples de budget quotidien pour les différents pays visités par les deux globe-trotters et bien plus. Ce dernier type d'information est essentiel lorsque vient de temps de réaliser l'étape cruciale de planifier un budget pour son périple.

Je viens tout juste de tomber sur ce blogue et jusqu'à présent, je considère qu'il est l'un des plus riches en contenu parmi les autres sites du même genre que j'ai découverts. Je sens que je vais le consulter régulièrement, ne serait-ce que pour goûter le délicieux sens de l'humour de ses auteurs.