jeudi 29 avril 2010

« How to Maximize Limited Time on an International Trip »

Quelle est la meilleure façon de voyager? Voir un maximum de trucs en un minimum de temps, histoire d'emmagasiner un large éventail d'expériences? Profitez au maximum d'un minimum d'endroits, afin de mieux les connaître? Ou trouvez un équilibre entre ces deux façons?

J'ai souvent eu cette discussion avec différentes personnes au fil des années et je trouve que cet article résume bien les positions sur le sujet. Pour ma part, je préfère la troisième, car elle offre plus de flexibilité et plus de possibilités. Je pense qu'en voyage, avoir un plan est une bonne chose. Avoir des plans d'urgence, c'est encore mieux. Mais être capable de foutre en l'air ses plans et d'en improviser un est une compétence qui n'a pas de prix. Après tout, tellement d'imprévus peuvent survenir durant un périple et en perturber le déroulement.