mercredi 9 juin 2010

Bataille d'oreillers, pub crawl, monastere de Rila et Plovdiv

Hier soir, j'ai marche dans le centre de Sofia, histoire de decouvrir la ville. C'est un tres beau secteur, qui comporte beaucoup d'edifices stylises. Je suis tombe par hasard sur une bataille d'oreillers dans le parc en avant du theatre Ivan Vazov. C'etait vraiment comique...

J'ai egalement participe a un "pub crawl" en compagnie de gens de la Nouvelle-Zelande, d'Irlande, de Finlande, des Etats-Unis et de... Toronto. On a commence par boire des grosses bieres de 1,5 litre (qui coutent environ 1,80 $ CAN) a l'auberge. On a ensuite visite quatre bars et on s'est couches tard. Une soiree epique.

Ce matin, je partais pour le monastere de Rila, a plus de deux heures de route de Sofia, dans les montagnes de Rila. L'endroit est tres celebre en Bulgarie, il est un incontournable lieu de pelerinage. Le monastere est magnifique, il est decore d'innombrables fresques tres detaillees. Des moines y vivent encore et plusieurs d'entre eux deambulaient parmi les hordes de touristes.

Demain, je pars pour Plovdiv, une ville d'environ 400 000 habitants situee au sud-est de Sofia. Et d'apres ce que j'ai lu, c'est un lieu fantastique.