vendredi 11 juin 2010

Elitsa, l'Allemand et la viree plovdivoise

Hier soir j'ai rencontre Elitsa, une sympathique Plovdivoise que j'avais contactee sur Couchsurfing. On a d'abord marche dans la Vieille ville et c'etait splendide. Plovdiv s'est developpee sur sept collines, comme Rome, alors les paysages sont superbes.

Ensuite, on a ete au resto, ou j'ai goute au rakia, une boisson bulgare tres populaire dans le pays. Ca ressemble a du schnaps, mais en meilleur. J'ai aussi essaye une salade shapska (concombres, tomates, poivrons, oignons verts et fromage) et un plat de tripes de veau gratinees. Christo, un ami d'Elitsa, est venu nous rejoindre. Puis, on a ete rejoindre d'autres de leurs amis dans un cafe/bar. On y est restes un bon moment, a boire de la biere et a jaser d'un tas de trucs. C'etait vraiment interessant quand ils parlaient de leur pays, de leur culture, de leur histoire, de leur vie. J'ai aussi appris quelques mots en bulgare, comme "nazdrave" (sante) et "pomosht" (a l'aide). Il semblerait que je prononce bien les sons bulgares. Cool. Je ne suis toutefois pas certain que je m'en reservirai beaucoup a Montreal...

Elitsa et ses amis sont eventuellement partis; je suis alors reste avec un Allemand rencontre la par hasard; on a decide d'aller dans un autre bar. Apres quelques minutes de marche, on a trouve un bar bonde, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes qui logeaient a mon auberge et de nombreux gens de Plovdiv. Et c'est un euphemisme de dire que ce fut toute une soiree.

Demain matin, je pars pour Istanbul. J'ai achete mon ticket de bus. Aujourd'hui, je prends ca relax et je me prepare pour la Turquie, le but de mon voyage. Je suis impatient d'y arriver.