lundi 14 juin 2010

Stambouliotes fetards et premiere visite en Asie

Ouf... toute une arrivee a Istanbul. J'ai passe une bonne partie de la soiree de samedi a festoyer avec des Stambouliotes rencontres sur la terrasse d'un des innombrables bars dans les rues perpendiculaires a Istiklal Caddesi. Puis, je les ai revus hier, mais ce fut - heureusement - plus relax. On a notamment regarde une partie de piece de theatre, juste a cote de la tour de Galata, et on a ete sur une terrasse qui offre des vues incroyables sur differents quartiers de la ville. Ce fut une belle soiree. Tout le monde ici est vraiment tres gentil, tres sympathique. Et cette gentillesse n'est pas forcee, les gens sont authentiquement prevenants, interesses, genereux. C'est rafraichissant, comme attitude.

Je n'ai pas encore beaucoup explore Istanbul, mais je compte bien m'y mettre de facon plus serieuse des aujourd'hui. Je visiterai son cote asiatique, sur l'autre rive du Bosphore. J'ai hate de prendre un ferry pour voir la ville sous un autre angle. Je ferai egalement mes premiers pas en sol asiatique, un moment d'une grande importance pour moi. Et encore une fois, il fait super beau et super chaud. Le vent sur le Bosphore sera donc fortement apprecie.