vendredi 4 février 2011

Mon nouveau passeport

Je viens de recevoir mon nouveau passeport par la poste. 48 belles pages qui n'attendent que la caresse encrée des tampons des douaniers. Le processus de renouvellement fut très rapide. Le 26 janvier, en soirée, j'ai imprimé le formulaire de demande de renouvellement simplifié. Le 27, j'ai été faire prendre mes photos à la succursale d'Uniprix près de chez moi et j'ai rempli le formulaire.

Le 28, je me suis présenté au bureau de Passeport Canada du Complexe Guy-Favreau, avec tous les documents requis. J'ai demandé le passeport de 48 pages, car, puisque je prévois voyager beaucoup au cours des cinq prochaines années, j'estimais que celui de 24 pages se remplirait trop vite. D'ailleurs, saviez-vous qu'il n'en coûte que 5 $ de plus pour obtenir le passeport de 48 pages? 92 $ au lieu de 87 $. Payable par carte de crédit, carte de débit ou par chèque certifié ou mandat (bancaire ou postal), libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. 10 minutes à peine après mon arrivée, je suis sorti du bureau et j'ai été boire un café.

Puis, ce matin, j'ai reçu mon passeport. Temps écoulé entre le dépôt de ma demande et la réception du précieux document: une semaine seulement, en incluant les deux jours du weekend dernier. C'est ce que j'appelle un excellent service. Je suis maintenant prêt à repartir à l'aventure.